« e-administration et stratégie | Accueil | e-chute !!! »

Commentaires

Emma

Je suis déçue par la mise en place d'Internet dans le public les vrais questions étant escamotées, que faire des gains de productivité. La mise en plce se fait en douce avec l'impression que les départs à la retraite massifs sont la seule vrai raison

Olivier Clerc

Oui, Jean-Paul, ton raisonnement est économiquement juste et recevale d'un point de vue environnemental. Sa limite, c'est le principe de l'égalité devant l'impôt. Je m'explique par l'exemple:
Je suis un pépé nîmois aux revenus modestes mais néanmoins imposables. Je vis seul depuis longtemps, je n'ai pas d'enfants, ou alors ils habitent loin. Je n'ai pas d'ordinateur et je n'ai pas eu l'occasion de m'initier à internet.
Pour toutes ces bonnes raisons, je payerai donc 20€ de plus qu'un télédéclarant. Est-ce équitable ? Plus grave: au regard du principe d'égalité devant l'impôt que je cite plus haut, cette remise est-elle vraiment légale ?
Amitiés: Olivier

Jean-Paul Droz

Je comprends ton point de vue Olivier, je me suis posé cette question. Mais réellement, dans un pays où la chasse aux niches fiscales est sport national et où il faut être hyper spécialiste pour comprendre la loi de finances...
Je ne suis pas certain que devant l'impôt nous soyons égaux.
Au plaisir

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.