« Apprendre à apprendre | Accueil | e-coup de gueule »

Commentaires

lulu

Coup de gueule!
Je pense que le problème n'est pas là!Ce n'est pas obligatoirement un manque d'information.
Et la question de l'information est vaste et complexe!
Que ferions -nous si nous devions juger des informations à donner à une population diverse et parfois fragile? Je ne sais pas...La liberté de la presse passe aussi par là! Donner le droit de juger à des journalistes quel type d'information doit être divulguée
Oui, nous n'avons qu'une information tronquée, déformée mais ceux qui restent "vivants", ce qui n'est pas le cas de tous,abrutis devant Bachelor, star Académy ou autre,ceux qui restent en veille et qui ont la capacité de l'être, et là est peut-être un des vrais problèmes, peuvent avec un effort d'information et d'analyse et de recherche trouver l'information, ce qui n'est pas le cas dans la majorité des pays.
Mobilisation, dans la rue? sur des problèmes qui nous dépassent?
Le tsunami, on peut collecter, envoyer des dons.
A quoi cela peut -il servir d'aller dans la rue pour demander la libération de Florence Aubenas.
Simpliste, si l'on peut croire que cela a une influence sur des décisions,et négociations politiques, et essentiellement politiques!!
Chacun se fait plaisir, et croit avoir fait "quelque chose" Mais nous sommes impuissants, à notre niveau, dans ce cadre là, soyons lucides!
Mais je comprends le père de Florence Aubenas, de tout essayer, je comprends les gens qui soutiennent son action.
On souhaiterait tant ne pas être impuissants, et avoir l'impression d'avoir ou de faire quelque chose!
Mais ce sont des préoccupations de gens sans problème de subsistance ni de lecture, ni d'écriture comme moi, qui se préoccuppent de la vie d'une journaliste, les autres, ont malheureusement autre chose à faire,et il ne faut pas oublier, qu'ici, aujourd'hui, des personnes sont sans logement, sans emploi, ils ne meurent pas de faim, non, mais c'est pas loin! qui s'en préoccuppe?tous et personne.
Sauf pour dire que les impôts sont trop lourds et que les RMistes n'ont qu'à aller travailler!
Mais espèrons,que les politiques feront le nécessaire pour libérer Florence Aubenas, pour elle et pour son père!Pour l'information, et la liberté, s'ils font peu pour ceux qui souffrent aujourd'hui, ici et maintenant

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.