Ma sixième participation au BETT, extraordinaire manifestation à Londres consacrée au numérique au service de l'éducation. Cette année nouveau lieu, le quartier des docks à l'est. Le BETT est à l'image de cette ville dynamique, créative, enthousiaste...
Petit paradoxe au milieu de cette égémonie anglo-saxone, certaines entreprises françaises sont toujours solidement représentées sur le stand organisé par CAP DIGITAL et qui plus est, viennent de se fédérer au sein de l'AFINEF, l'Association française des industriels du numérique dans l'éducation et la formation.
A l'image du BESA qui a su coordonner les industriels et professionnels de Grande Bretagne avec le brio que l'on connait, l'AFINEF a pour mission la valorisation, la promotion et le développement économique de la filière numérique de l'éducation et de la formation professionnel.
Il était temps, car au milieu des mastodontes comme Microsoft ou Apple, nous voyons lors de cette édition sortir du bois Google qui affirme de grandes prétentions. Et Google en a largement les moyens, financiers bien sûr mais aussi technologiques. Communication, larges contenus numériques, suite bureautique, cartographie, mobilité... tous les ingrédients capables de composer des plateformes performantes au service de l'éducation. L'objectif de l'AFINEF de développer une puissante industrie numérique 'à la française' au travers d'une démarche collective d'innovation doit donc être salué.
No comment:
Commentaires